Du vendredi 5 au dimanche 7 juillet 2019, j’aurai le plaisir de me retrouver à Entrevaux, petit village médiéval fortifié niché sur les rives du Var dans les montagnes des Alpes-de-Haute-Provence.
Philippe Déjardin y animera les Jazz Sessions, trois petites causeries photographiques et musicales autour de mon Abécédaire amoureux du jazz, pour cette première édition d’un tout nouveau festival. Au menu : les coulisses de la réalisation de vingt-six portraits de musiciens majeurs de la scène jazz, saisis, pour la revue Jazz Hot, sous les feux des projecteurs ou dans l’intimité d’une loge, dans les salles de répétition ou au cœur des grandes tournées internationales. La projection sur grand écran de chacune des images sera accompagnée d’une illustration musicale avec l’écoute de l’extrait d’un thème phare du musicien.
De 18 h à 19 h 30, du vendredi 5 au dimanche 7 juillet, dans la douce fraîcheur de la mystérieuse crypte de l’ancienne caserne d’Entrevaux (entrée libre).
Le festival Jazz Entrevoux, c’est aussi des concerts gratuits sur la place de la mairie de 19 h 30 à 20 h 30 (avec les groupes Latin Groove et G & G Jazz Band) ainsi que trois grandes soirées sur la place Saint-Jean à partir de 21 h avec :
• Le groupe NoJazz (le vendredi 5 juillet).
• Le quartet de la chanteuse brésilienne Nina Papa, avec Béatrice Alunni au piano, Marc Peillon à la contrebasse et Cédric Le Donne à la batterie (le samedi 6).
• Et le trio du batteur Dédé Ceccarelli, parrain du festival, avec Thomas Bramerie à la contrebasse et Éric Legnini au piano (le dimanche 7).
L’opération Blue Train, menée avec les Chemins de fer de Provence, permettra de rejoindre Entrevaux depuis Nice grâce à la ligne ferroviaire vertigineuse du fameux train des Pignes (aller-retour + entrée au concert : 25 €).
Réservations ? Cliquez ici.
Merci de partager l’information auprès des amis et au plaisir de possibles retrouvailles entre nous à Entrevoux !