S comme Souvenirs

ABÉCÉDAIRE AMOUREUX DU JAZZ

Terri Lyne Carrington Festival Jazz à Vienne, 1990 Photo : Pascal Kober

Terri Lyne Carrington
Festival Jazz à Vienne, 1990
Photo : Pascal Kober

Elle était venue se relaxer après son sound check avec Stan Getz qu’elle accompagnait alors à la batterie. Quelques minutes auparavant, je lui avait offert deux petits tirages de courtoisie. Portraits réalisés lors d’un précédent concert. Elle les avait délicatement glissés entre les pages d’une biographie d’Angela Davis. De telles scènes sont aujourd’hui de plus en plus difficiles à saisir en raison de la volonté hégémonique de l’entourage de certains artistes de contrôler leur image. Demain, seront-elles encore possibles ? Que restera-t-il de la mémoire photographique du jazz si de telles pratiques devaient se développer ?

Retrouvez cette image dans mon ABÉCÉDAIRE AMOUREUX DU JAZZ, un livre de 180 pages, publié aux éditions Snoeck, préfacé par Marcus Miller et qui rassemble plus de 200 portraits de musiciens saisis sur scène comme en coulisses, aux quatre coins du monde pour la revue Jazz Hot.

Pour ceux qui aiment le jazz, comme pour ce qui pensent… ne pas l’aimer (!), un concentré de petits bonheurs enchanteurs à mettre sous le sapin. Commandez-le  :

Chez votre libraire préféré

Chez Amazon

Share
This entry posted in ABC amoureux du jazz. Bookmark the permalink. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *