W comme Wonderful (Wallon !)

ABÉCÉDAIRE AMOUREUX DU JAZZ

Toots Thielemans Festival Jazz à Vienne, 1994 Photo : Pascal Kober

Toots Thielemans
Festival Jazz à Vienne, 1994
Photo : Pascal Kober

«  Avec mon petit ventre rond, si je prends une longue note aspirée, je perd ma culotte ! » Toots Thielemans éclate de rire. Le grand-père espiègle, né en Belgique en 1922, a joué avec les plus grands. Et à plus de « septante ans », ce talentueux touche-à-tout qui nous a hélas récemment quittés, était plus actif que jamais. Ce jour-là, il m’avait accordé un entretien pour la revue Jazz Hot. Une discussion amicale à bâtons (très, mais alors vraiment très) rompus, sur le Brésil et sur le reste, parfois grivois, avec, en toile de fond, la musique du duo Gilberto Gil – Caetano Veloso.

Retrouvez cette image dans mon ABÉCÉDAIRE AMOUREUX DU JAZZ, un livre de 180 pages, publié aux éditions Snoeck, préfacé par Marcus Miller et qui rassemble plus de 200 portraits de musiciens saisis sur scène comme en coulisses, aux quatre coins du monde pour la revue Jazz Hot.

Pour ceux qui aiment le jazz, comme pour ce qui pensent… ne pas l’aimer (!), un concentré de petits bonheurs enchanteurs à mettre sous le sapin. Commandez-le  :

Chez votre libraire préféré

Chez Amazon

Share
This entry posted in ABC amoureux du jazz. Bookmark the permalink. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *