Pas de mienne image d’un brin de muguet pour célébrer cette journée internationale des travailleurs. Car exceptionnellement, ce 1er mai marque également les 50 ans de ma première série de « photos musicales », croquées le 1er mai 1972 lors d’un concert du groupe Ange organisé dans le pays de mon enfance, en première partie du grand Claude Nougaro qui avait chanté son adaptation de Berimbau, ce beau thème du guitariste brésilien Baden Powell : « Donne-moi ta main camarade »… Un parcours dans la note bleue que le musée de l’Ancien Évêché, à Grenoble, avait su orchestrer avec brio en exposant mon Abécédaire amoureux du jazz, vu ensuite à Coaraze, Entrevaux, Fontaine, La Rochelle ou encore Saint-Jean-Cap-Ferrat. En attendant d’autres dates de tournée à venir pour cette exposition…
Rubriques
- Abécédaire amoureux du jazz (47)
- An ABC for Jazz Lovers (35)
- Reportages (19)
- Expositions (12)
- Portraits (12)
- Interviews (3)
- Photos (32)
- Musiques (71)
- Voyages (19)
- Presse (4)
- Livres (9)
- Arts (5)
- Gourmandises (4)
- Coups de gueule (4)
- Alzy Trio (12)
Archives
Liens
Lettre d'information
& aussi…
Bien, Pascal ! Tu as plusieurs décennies d’images ! Et moi autant : j’ai pris mes premières photos de jazz à Lisbonne en 1971 avec The Newport Allstars, Miles Davis, Art Blakey, Thelonious Monk…
À bientôt, j’espère !
Tim
Pour vous l’éclosion au printemps, pour moi ce fut septembre 1975 pour la photo, octobre 1962 pour le jazz.
Au plaisir de nous revoir Pascal et à celui de nous rencontrer, Tim.
Cordialement, amicalement, passionnément,
Christian Kitzinger
Dès que Tim pourra de nouveau quitter son île, il faudra en effet que nous nous fassions un p’tit casse-croûte de foie gras agrémenté d’un pacherenc-du-vic-bilh ! Par exemple, dans la prochaine édition du festival Brésil en Béarn, organisé pour la première fois cette année par Philippe, un mien ami ?
https://www.bossaflor.com/bresil-en-bearn
Ping : C’EST UNE PLUME D’ANGE… | Pascal Kober, renifleur du temps